Conseils

Quelques conseils pour lire les étiquettes alimentaires.

  1. Plus la liste des ingrédients est longue plus l’aliment a des ingrédients et plus l’alimentation est industrialisée. Plus la liste est courte plus il est naturel. Mieux vaut une liste courte.
  2. Si l’on n’a pas trop de temps pour faire ses courses, il vaut mieux rester fidèle à ses produits pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Il faut du temps pour lire la composition des produits et faire de nouveaux choix responsables.
  3. Il faut faire très attention à un packaging trop alléchant. Le plus important est le contenu et non l’enveloppe. L’aliment est choisi en fonction de sa composition et non de son packaging.
  4. Normalement, la valeur nutritionnelle est donnée par 100g ou 100ml de produit.
  5. Il vaut mieux être attentif à la quantité de fruits que contient l’aliment,  parfois la quantité de fruits dans certains yaourts ou jus de fruits est vraiment minimaliste…c’est désolant….
  6. Bien veiller à la quantité de sel. Cet ingrédient permet de relever la saveur et conserver les aliments. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande moins de 5g de sel par jour. L’organisme a besoin de sel, mais une consommation excessive et continue crée un terrain fertile pour les maladies cardiovasculaires.
  7. Le sucre est devenu omniprésent dans notre alimentation et parfois à notre insu sous différentes appellations. Exemples: sirop de glucose, sirop d’érable, jus de fruit concentré, mélasse, fructose, sucre de canne….Quelques conseils pour diminuer votre glycémie: mangez plus de fruits, légumes, de fruits, diminuez votre consommation de sodas, gâteaux et sucre marchez et faites du sport. Attention, trop de sucre favorise l’obésité, le diabète, le cancer…
  8. ALORS, FAITES ATTENTION Á VOTRE SANTÉ.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s