- Plus la liste des ingrédients est longue plus l’aliment a des ingrédients et plus l’alimentation est industrialisée. Plus la liste est courte plus il est naturel. Mieux vaut une liste courte.
- Si l’on n’a pas trop de temps pour faire ses courses, il vaut mieux rester fidèle à ses produits pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Il faut du temps pour lire la composition des produits et faire de nouveaux choix responsables.
- Il faut faire très attention à un packaging trop alléchant. Le plus important est le contenu et non l’enveloppe. L’aliment est choisi en fonction de sa composition et non de son packaging.
- Normalement, la valeur nutritionnelle est donnée par 100g ou 100ml de produit.
- Il vaut mieux être attentif à la quantité de fruits que contient l’aliment, parfois la quantité de fruits dans certains yaourts ou jus de fruits est vraiment minimaliste…c’est désolant….
- Bien veiller à la quantité de sel. Cet ingrédient permet de relever la saveur et conserver les aliments. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande moins de 5g de sel par jour. L’organisme a besoin de sel, mais une consommation excessive et continue crée un terrain fertile pour les maladies cardiovasculaires.
- Le sucre est devenu omniprésent dans notre alimentation et parfois à notre insu sous différentes appellations. Exemples: sirop de glucose, sirop d’érable, jus de fruit concentré, mélasse, fructose, sucre de canne….Quelques conseils pour diminuer votre glycémie: mangez plus de fruits, légumes, de fruits, diminuez votre consommation de sodas, gâteaux et sucre marchez et faites du sport. Attention, trop de sucre favorise l’obésité, le diabète, le cancer…
- ALORS, FAITES ATTENTION Á VOTRE SANTÉ.
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires
J’aime ça :
J’aime chargement…