Conseils

Les enfants en danger.

Selon une publication du CREDOC ( Centre de Recherche pour l’Étude et l’Observation des Conditions de Vie) d’avril 2019, près d’un enfant sur deux, entre 6 et 10 ans, se trouve en dessous des recommandations en Calcium.
Actuellement la recommandation de produits laitiers tels que lait, yaourts, fromage et fromage blanc est de trois à quatre fois par jour. Ces aliments sont d’excellentes sources de calcium nécessaires à la construction du squelette et à son entretien, à la construction musculaire, à la transmission nerveuse et à la coagulation du sang. Sans oublier la vitamine D qui joue un rôle dans la minéralisation des os en période de croissance.
Les apports en calcium conseillés (ANC) augmentent au fur et à mesure que l’enfant grandit, 500mg à 3 ans, 700mg entre 4 et 6 ans, 900mg entre 7 et 9 ans, jusqu’à 1200mg à l’âge de 10 ans.
Une alimentation riche en calcium, à l’enfance et à l’adolescence, reste très importante car c’est à cette période que le capital osseux se met en place.

IMG_0067
Les causes de ces déséquilibres alimentaires et nutritionnels croissants s’expliquent par une consommation de produits laitiers ou de fruits et légumes trop faible, remplacée par des produits tout prêts comme pizzas, sandwiches, quiches, viennoiseries et des produits sucrés toujours plus importants et par conséquence une alimentation de moins en moins diversifiée.

IMG_0068

CCAF: Comportements et consommation alimentaires des français.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s