Conseils

Comment composer une salade équilibrée.

Elle peut être une très bonne alternative pour manger en plat principal au déjeuner ou au dîner et facile à emporter.
Tout d’abord c’est l’opportunité d’utiliser des produits de saison pour profiter de l’abondance de l’offre, des prix bas et de la qualité de produits cueillis à maturité, ils sont plus savoureux.
Vous pouvez couper les légumes en petits carrés, les assaisonner avec une vinaigrette et les placer dans une assiette creuse, disposer un œuf cuit, coupé en tranches ou un œuf frit posé sur le lit de salade et poivrons et tomates et ajouter quelques croûtons, des oignons verts coupés finement et de fines lamelles de cantal.

IMG_0096

En été les étalages sont très colorés avec une grande variété de légumes dont les tomates, les concombres, les courgettes, les aubergines, les carottes, les haricots verts..
Si vous mangez la salade en plat unique, l’équilibre protéines, lipides et glucides doit être conservé .
Les protéines animales et lipides se trouvent dans les produits tels que le poulet, le poisson, la viande, le jambon, l’œuf et le fromage. Les lipides sont aussi présents dans les huiles, les noix, noisettes amandes dont le nouveau programme national de nutrition et santé (PNNS) recomende une poignée par jour. Les autres protéines peuvent se trouver dans les produits d’origine végétale. Les pommes de terres, les pâtes, les haricots secs, le riz, les lentilles, les pois chiches et les petits pois sont d’excellentes sources de glucides.
Pour assaisonner votre salade, utilisez une cuillère à soupe d’huile par personne en suite ajoutez du citron ou vinaigre, du sel, poivre, la coriandre, le persil selon votre goût.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s