Conseils

Fake Food

valeur nutritionnelle

Les aliments ultra-transformés contiennent le plus souvent des quantités importantes de lipides saturés, sucres et sels ajoutés mais par contre une faible quantité de fibres, de vitamines et autres micronutriments. Une consommation répétitive de ces aliments, en général de moins bonnes qualité nutritionnelle, peut favoriser la prise de poids.

Le poids moyen des Français a augmenté de 3,6kg au cours des quinze dernières années et les projections effectuées par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) prévoient qu’en 2030, 25% des Français et 29% des Françaises pourraient être obèses.

Néanmoins, le surpoids et l’obésité, ainsi que les maladies associées, pourraient être évités par l’adoption de modes de vie plus sains, en privilégiant l’utilisation de produits frais au lieu d’aliments ultra-transformés et en étant plus vigilant sur les aliments de faible qualité nutritionnelle vantés à la télévision comme les boissons avec ajouts de sucres et les aliments riches en sel ou en édulcorants de synthèse.

Pourquoi ne pas informer sur les aliments bons pour la santé á travers des campagnes d’éducation nutritionnelle ? En effet, la lutte contre l’obésité n’est pas seulement une question de responsabilité individuelle mais aussi une priorité de santé publique.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s