Conseils

Le marketing dans l’alimentation.

marketing

Télévision, internet, réseaux sociaux…nous assaillent de messages pour nous influencer sur nos choix alimentaires. Le marketing nous sonde et nous vend des produits plus esthétiques que bons ou sains.
Savez-vous pourquoi les tomates à l’origine vertes, ou tachetées, striées, sont d’un rouge vif profond ?
Parce que le client cherche ce type de produit même si sans goût et d’une qualité nutritionnelle moindre.
Le packaging prend plus d’importance que la qualité nutritionnelle de l’aliment, pour faire croire au consommateur qu’il achète l’aliment rêvé.
L’industrie agroalimentaire dépense énormément d’argent pour présenter une fausse réalité, celle attendue par le client, pas celle du produit qui se trouve dans l’emballage.
Le marketing est d’une efficacité redoutable notamment sur les plus jeunes. Fidélisé dès son plus jeune âge, l’enfant continuera à suivre les mêmes habitudes de consommation une fois adulte. Certaines céréales se ventent d’une bonne qualité nutritionnelle alors qu’une grande partie des ingrédients est composée de sucre.
Ne vous fiez pas uniquement aux applications comme Yuka et bien d’autres. Les industriels de l’agro-alimentaire savent bien s’adapter et en tirer profit. Soyez maître de votre choix.
Pourquoi faire compliqué alors qu’on peut manger simplement et équilibré en choisissant des produits frais que vous préparerez vous-même. Faites savoir à vos amis que vous consommez sain et local, c’est cela le vrai marketing !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s